Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Nouveau Voyage en Asie du Sud-Est

Avec une arrivée à Bangkok, un passage en Malaisie, et un retour en Thaïlande.
Voir plus bas sur cette page le carnet de route jour après jour.

Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

mercredi 9 janvier 2008

Bangkok - la Thailande est en deuil - Mercredi 9 Janvier 2008

Journée entière à Bangkok. Je pensais visiter (plutôt re-visiter car je ne m'en souviens plus du tout) le Palais Royal. En demandant quelques infos à la réception de ma guest, on m'apprend que je dois porter des couleurs blanc ou noir, car la Thaïlande est en deuil. La soeur du roi vient de décéder, et on est en pleines cérémonies de funérailles au Palais Royal.





Je cite :
"L’adulée princesse Galyani Vadhana qui est la sœur du roi de Thaïlande et la grande amie de la France, a disparu mercredi dernier des suites d'un cancer alors qu’elle était âgée de 84 ans."

"La Thaïlande a ordonné un deuil national de 15 jours pendant lequel toutes les manifestations seront suspendues."

"Le roi Bhumibol Adulyadej, restait très proche de sa sœur aînée à qui il rendait visite tous les jours. Hospitalisée fin juin à l'hôpital Siriraj de Bangkok, elle avait été élevée à la dignité de Grand Officier de la Légion d'Honneur en date du 25 décembre pour son rôle dans la promotion de la langue française en Thaïlande et, pour l'amitié qu'elle a sans cesse manifestée à la France."

Ayant fait ses études en Suisse comme son frère le roi de Thaïlande, la princesse maîtrisait cinq langues et avait débuté sa vie professionnelle en tant que professeur de français à l'université Chulalongkorn de Bangkok. Après une interruption de 10 ans environ, elle avait pris la direction fin 1969 du département de français à l'université Thammasat et avait administré l'Association des professeurs de français en Thaïlande. Elle s'était remariée deux fois et était mère d’une fille unique."

Arrivée aux approches du Palais Royal, on m'informe que le Palais est fermé jusqu'à 14 hres, que de toute façon, je ne suis pas habillée correctement, que je devrais porter du noir et blanc, des manches longues, une jupe aux mollets, et une tunique a mi-cuisses, des chaussures couvrantes et des chaussettes.

Pas mes sandales scratch...

Mais voila, en voyage de baroudeuse, je n'emporte ni noir ni blanc, ni chaussures habillées etc etc...


C'est impressionnant de voir cette population tout en noir et blanc, des décorations noires et blanc sur tous les édifices publics, les avenues. Je ne me suis jamais trouvée dans un pays qui respecte un deuil national à ce point.

Toute l'enceinte du Palais Royal a été fermée à la visite, cause de cérémonies de funérailles, présence du Roi. Tout le quartier était très surveillé et entouré par des barrières. Il y avait foule dans le secteur. Les voitures de télévision y étaient stationnées.



Ma copine qui est prof expat à Bangkok, portait elle aussi des vêtements de deuil, gris, obligatoires. Elle m'a dit qu'elle devrait s'habiller en sombre jusqu'en mars. À la télévision, les présentateurs sont en noir et blanc également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.