Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

vendredi 16 novembre 2012

Vendredi 16 Novembre 2012 - Je suis à BANGKOK



Aéroport de Suvarnabhumi

De l'aéroport, j'ai voulu prendre le bus A2, au rez de chaussée porte 8, mais j'ai arpenté l'aéroport,  et je ne le retrouvais pas ce bus. Eh bien, il n'existe plus le bus de l'aéroport. J'ai alors rencontré un Allemand avec sac à dos, il m'a proposé de prendre un taxi à trois. Ce que nous avons fait. Nous nous nous sommes mis dans la file d'attente "public taxi/taxi meter". Eh bien le chauffeur il n'a pas mis le taxi meter. Il nous a fait un forfait 600 bahts tout inclus y compris l'express way. J'ai trouvé le prix acceptable, on n'a pas discuté.  Cela nous a fait 200 bahts chacun, 5 euros, alors que le bus, c'était autrefois 150 bahts par personne. Depuis, je sais que le taxi commandé à mon hôtel, au New Siam, coûte 460 bahts, et qu'il ne nous a pas fait un prix d'ami le chauffeur de l'aéroport !

Je lui ai demandé de nous déposer devant le seven/eleven de la Phra Athit, parce que le nom de l'hôtel, il ne connaissait pas (bien que j'aie une carte avec un schéma).

On est arrivé à 21h45 alors que j'avais prevu qu'on arriverait entre 22h00 et 22h30, donc malgré tout, c'était très bien.

Mon hôtel à Bangkok

J'ai retrouvé ma "maison" de Bangkok, le New Siam 2. J'avais déjà réservé et payé la chambre par Internet via leur site web, pour les deux premières nuits, pour ne pas avoir à cavaler dans les rues encombrées du quartier, on arrivait très tard à Bangkok, à la nuit. Seulement pour les deux premières nuits parce que les frais de paiements par carte de crédit en ligne augmentent le tarif d'un certain pourcentage... Donc dès demain matin je payerai pour les nuits suivantes directement à la réception.



J'ai trouvé ces deux images sur Google Map.

Ici, c'est la Phra Athit Road, une grande artère, parallèle à la rivière Chao Phraya, et la ruelle de ma guesthouse, elle débouche de cette Phra Athit Road, là sur la gauche, juste devant la voiture rouge.



Image d'Internet
Image d'Internet
Et là, c'est la ruelle où se trouve la guesthouse

Oui, on est à Khao San, grosso modo, mais à l'opposé de la  Khao San Road, et ici, mais c'est bien tranquille.

La New Siam 2 a beaucoup changé. Elle s'est agrandi, doublé de volume ... on n'entre pas par la même porte, l'entrée officielle est sur la grande artère, la Phra Athit, on prend un autre ascenseur ....

Ma chambre 3227


Il ne pleuvait pas. On est juste sorti dîner dans la rue dans le restau familial où j'avais l'habitude, un fried rice et un pad thai. Je suis allée acheter nos deux Chang (29 bahts) au seven/eleven. Très bon premier repas traditionnel. Je me suis couchée a minuit, bien crevée....

8 commentaires:

  1. La chang à 1$ en épicerie..C'est moins cher au Cambodge. Chapka pas cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 29 bahts la petite can de Chang au seven eleven
      qu est ce que ca fait du bien une bonne Chang.
      Ce soir on est passe a la Singha.
      C est bon de remanger thai et de boire la bonne biere thai.

      Supprimer
  2. Problème avec le gadget "commentaire" … j'ai été voir dans les forums et plusieurs personnes ont le même problème

    "Bonjour, j'ai un probleme quand je veux installer le gadget commentaire récent il m'indique:

    Unable to retrieve spec for http://gadgetsforblogger.googlecode.com/files/recent-comments-gadget.xml. HTTP error 403

    quelqu'un a répondu :

    Le fichier n existe plus

    Utilisez le Gadget decrit ici

    http://viti-vino.blogspot.ch/2011/01/gadget-blogger-commentaires-recents.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement vu mes conditions difficiles d internet je ne peux rien faire au widget commentaires recents. trop complique. tant pis pour le gadget, je lirai les commentaires en fin des articles, et ca, ca marche. Deja de m adapter a mon petit notebook PC, qwert, thai ..... et une connexion, meme au New Siam, dans ma chambre, bien lente. C est dur ...Moi qui suis habituee a la fibre optique ... je sais tu vas me dire que je dois m attendre encore a pire en Birmanie. Nb ou est le point d exclamation sur un clavier qweert ... je ne le trouve pas.

      Supprimer
  3. tu n'as pas essayé le métro ?
    vraiment galère pour laisser des messages.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jocelyne,
    Dis moi, à partir du new siam 2, pour se déplacer, est ce compliqué ? J'ai bien vu qu'il y avait des navettes de bateau, mais pour le reste ? Exemple pour se rendre à une gare de bus, ou à une gare pour prendre le train ?
    Merci pour ta réponse.
    Rachida

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul truc gênant dans le quartier de Ban Lamphu ou Khao San Road, c est qu il n'y a pas de station de BTS (Skytrain) proche. Je circule en bus, ou en express boat, et parfois en moto-taxi (dans les 100 bahts quand je viens des grands magasins par exemple, à cause des embouteillages je prends la moto), ou en taxi-voiture quand on est à plusieurs. Les embouteillages c est ce dont il faut se méfier, à partir de 16 hres même 15H30, jusqu à presque 20H00. C'est pourquoi l'express boat est si prisé. Moi je prends surtout le bus mais je pars dans la matinée - ton point de repère : le Democracy Monument, arrêts de bus dans la Ratchadamoen road), ou le bateau selon là où je vais. Dans le bus je demande au contrôleur de m'arrêter. Les indications des numéros de bus par la réception du New Siam se sont avérés parfois être fausses. Il existe aussi une carte des bus, mais mieux vaut connaître un peu Bangkok pour y comprendre quelque chose. Le bus et le bateau ça ne coûte rien du tout, de l'ordre de 15 bahts au max. On m'avait déconseillé de prendre les "tuk tuk" parce qu'ils proposent des prix trop chers et en plus ils sont très lents. A Bangkok je ne prends pas le tuk tuk. Ailleurs, oui. Et ils font payer à la personne donc aucun intérêt. Le taxi est plus correct parce qu'il y a un compteur (taxi-meter). A la sortie de l'aéroport, les taxis refusent parfois de mettre le compteur, il faut se bagarrer pour le faire fonctionner. Pour aller du New Siam, aux aéroports, il y a le taxi (privé), ou les minibus touristes. je préfère payer un soupçon plus cher et prendre un taxi à mon hôtel, même quand je suis seule, (à l'hôtel, 490 bahts + 70 pour l'express way pour Suvarnabhumi), parce que le minibus fait le tour de tous les hôtels et on perd une heure. A cinq, pas d'hésitation, prendre un taxi. Pour Don Muang, je ne commande pas le taxi au New Siam, parce que leur tarif est au dessus de ce qu'il devrait être. Je commande un taxi dans la rue. Je pense qu'à cinq, vous prendrez plutôt le taxi-voiture, ou le bateau pour le fun ou la marche à pied... Surtout en si peu de jours à Bangkok. Surtout, achète une carte de Bangkok assez précise dès ton arrivée, avec les noms des rues en anglais et en thaï. (à l'hôtel ou dans la librairie de la Ratchadamoen road), pas seulement une carte pour touristes pas précise.

      Supprimer
  5. compris!
    Merci
    Rachida

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.