WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 11 décembre 2017

Lundi 11 Décembre 2017 - Départ de Paris

Je dois vous prévenir que j'ai une connexion internet désastreuse, même en écrivant de Bangkok. 
Alors, fautes de frappe etc etc... seront à rectifier à mon retour.

Une succession de problèmes"avant" de partir

"Handicapée" !

Je ne vous ai pas encore dit, mais cette année, mon angoisse c'est que je n'ai rien trouvé de mieux que de glisser dans ma baignoire sur la mousse accumulée, et ça, juste 3 semaines avant mon départ. Je me suis twistée le pied en voulant me rattraper, mais alors ! Pas une entorse de cheville mais une torsion (très douloureuse) depuis le petit doigt de pied jusqu'au milieu du pied. Mes tendons ont prit un sale coup ! 

Depuis je n'ai fait qu'appliquer mille fois de la pommade anti-inflammatoire, jusqu'à poursuivre avec le baume du Tigre (puisque je vais pouvoir me ré-approvisionner bientôt...) qui au final m'a donné autant d'amélioration, si ce n'est plus, que la pommade d'un grand laboratoire français !

J'ai tout fait pour améliorer mon "handicap". Et je pars sans trop de douleur. Ça s'est bien amélioré, si pas tout à fait guérie. On m'avait dit que j'en aurais pour 4 semaines, on en est à 3.

Et pour continuer les tuiles d'avant départ...  On parle d'urucubaca au Brésil...

"La crève" !

Eh bien j'ai attrapé froid, et un bon rhume a rempli ma dernière semaine. On a des températures dignes d'un mois de janvier, bien en dessous de la normale de décembre, et déjà en novembre.
Ah, il est vraiment temps que je parte, l'hiver et moi en France on n'est pas bons amis du tout.



"Panne d'Internet" !

Et 5 jours avant le jour de départ, en plein après midi, mon Internet me lâche !  Et pas un petit peu. M'y connaissant plutôt bien, je fais les manoeuvre nécessaires de re-boot. Seulement au niveau 1, le démodulateur de la fibre, ça ne repart pas. C'est à dire bien plus grave que je ne le pensais, c'est à l'arrivée même du réseau chez moi que ça coince.

J'ai eu de la chance, le service technique d'Orange a pu me marquer un rendez-vous envoyer un technicien chez moi dès le lendemain vendredi, et tout est rentré dans l'ordre (mon démodulateur, vieux de pas mal d'années, était nase et il l'a changé).

L'urucubaca a disparu et tout est en bonne voie désormais pour ce voyage.

Lundi 11 Décembre 2017

Réveillée très tôt... 7h 00... Oui, moi !!! Depuis quelques jours je me force car je sais à quel point, à chaque voyage, j'ai du mal à prendre le décalage horaire des 6 hres en arrivant en Thaïlande. Que c'est dur de pèse lever dans la nuit, et de prendre son petit déjeuner "en pleine nuit". Peu d'appartements sont éclairés autour de chez moi, d'ailleurs, à cette heure là. Température pas désastreuse pour partir, en tout cas pas des 0° comme on a eu il y a deux semaines. Par contre pluie annoncée à Paris pour l'heure où je compte partir.



Un petit coup d'oeil à la météo en Thaïlande...  Autour de la semaine de Noël je vois des 12° voir 8° la nuit pour l'Isan sur les sites météo, et des 20/24° seulement le jour... Je décide de mettre un vêtement de plus dans ma valise, qui pèse déjà (à la maison, près de 14 kgs), et qui me semble déjà bien trop lourde à porter. Jusqu'à présent je voyageais en Thaïlande avec une valise de 50 cm, et voilà, je suis passée à une valise de 60 cm...



Je prends beaucoup d'avance pour partir. J'ai déjà tellement vécu des angoisses dans mes trajets vers aéroport de Roissy par le passé : la neige, les blocages par les routiers, et même un incendie dans un tunnel du RER.

Je prends ce qui s'appelle désormais le "Bus Direct" pour l'aéroport Charles de Gaulle. Mais petite changement, au lieu de le prendre comme les autres années à l'Etoile, je vais le prendre au Trocadéro pour une première.

Maintenant il y a un site dédié à ce bus, et des horaires bien précis. Comme pour la RATP. J'ai pu ainsi préparer mon départ à la minute près.  https://www.lebusdirect.com

J'ai voulu prendre le bus au Trocadéro mais en sortant du métro je n'ai trouvé aucune indication d'un bus aéroport. J'ai marché droit devant moi, j'ai demandé aux gens et personne ne  savait où se trouvait l'arrêt. Je suis revenue sur mes pas et j'ai vu des femmes avec des valises. J'y étais ! Si on lève les yeux il y a l'image d'un petit avion... mais vraiment ce n'est pas visible.



J'ai pris le bus plus tôt que prévu à 16h 20 au Trocadéro, qui était censé arriver à Charles de Gaulle 2A  à 17h 10. Eh bien heureusement que j'ai pris un bus "plus tôt" parce que les embouteillages !!!! Le bus a mis 1 hre pour arriver par le périphérique nord  seulement à Porte de la Chapelle. Ensuite une fois passé le stade de France, ça a mieux roulé.

N'empêche qu'ainsi j'ai mis 1h 40 avec le "bus direct" pour arriver à mon terminal 2A à 18 hres et quelques, et Pascal, lui, est arrivé avant moi. On  y était 3 hres avant au check-in et il y avait dejà une longue queue.

Oui j'ai pris beaucoup d'avance pour un vol qui part à 21h 10 mais j'ai trop vécu des angoisses dans le passé, et d'ailleurs le check-in ouvre 3 heures à l'avance. Je préfère traîner dans l'aéroport que paniquer à l'idée de rater mon vol.

Aéroport Charles de Gaulle

C'est la première fois que je prends Oman Air. Déjà nos sièges que je n'étais pas arrivée à réserver avant malgré mes nombreux coups de fil a la compagnie étaient désastreux : tout à l'arrière de l'appareil. En insistant un peu la fille nous a fait passer du rang 44 au rang.. 38...

Première fois qu'on me demande une preuve de sortie de la Thaïlande

La première chose qu'elle nous a demandé a été combien de jours on restait en Thaïlande. On lui dit qu'on avait un vol vers la Malaise... elle nous demande si on a une preuve de notre billet d'avion.... oui on lui sort le e-ticket Air Asia et elle entre notre booking dans son ordinateur.

Elle nous a expliqué que l'ambassade de Thaïlande insistait pour que les compagnies d'aviation fassent  barrage au check-in... Oui les choses ont donc bien changé ! D'ailleurs au comptoir voisin il y avait un gars qui se disputait avec la personne d'Oman ;Air à cause de cela, il n'avait pas de preuve de sortie.

Ma valise fait 14,5 kgs et celle de Pascal 16,5 kgs.

Donc pour nous ça s'est bien passé.



Le vol Oman Air




1 er tronçon : De Paris à Mascate

(Sultanat d'Oman)

J'ai rejoint à l'aéroport Pascal, mon co-voyageur pour l'Isan, que j'ai connu sur le forum du Routard.



L'avion est un dreamliner 787 mais j'avais un meilleur souvenir de mon premier vol dans cet avion. Là, on est sur les côtés, et je trouve qu'on n'a pas beaucoup d'espace pour les jambes. Dans cet avion trois rangées de trois sièges, côté, milieu, côté. On n'a pas eu de fenêtre, c'est un jeune homme qui occupe le siège hublot. Sympa, il va à Mascate, qu'il connaît déjà, pour son travail. Il retourne très vite en France, le jeudi.




 


On nous a servi à dîner très tard, il était 23h 30 quand ils ont commencé à servir.
Moi qui n'avais qu'une hâte c'était de m'endormir.

Il y avait un choix entre poisson/riz ou pâtes/végétarienne. Étonnant, pas de viande dans le choix des plats, ce qui moi, bien sûr, me rejouit.

Nous avons pris tous les deux le poisson. Et c'était très bon, bien mieux que ce que je mangeais sur Etihad ou Royan Jordan. D'abord une salade de pommes de terres et saumon, puis un plat poisson blanc, un gros morceau et riz avec une sauce citronnée. Mais c'est la préparation, les épices, qui donnaient un goût excellent à ces plats. Ensuite, pas de fromage mais juste un gâteau à la confiture.  J'ai pris du vin rouge, cabernet sauvignon comme dab toujours à bord des avions.

Moi j'ai eu quelque problème avec mon écran car je n'arrivais pas à avoir la version anglaise, seulement l'arabe. Problème signalé à l'hôtesse, qui m'a fait faire un reset complet, et ça a marché.
Je me  suis contentée de regarder le trajet de l'avion, on a traversé l'Europe, car j'ai vite pris un somnifère et j'ai vite dormi.



Atterrissage à Mascate

Oh je n'ai pas beaucoup dormi malgré mon somnifère, 4 hres peut-être. Je me suis réveillée juste avant le ramdam de l'annonce de l'atterrissage. J'ai quelques photos mais j'étais assise dans la rangée du milieu, pas au hublot.


On a eu un très beau coucher de soleil.









Aéroport de Mascate

Mardi 12 Décembre 2017  

On est arrivé bien à l'heure.










On n'a pas eu de café avant d'atterrir, l'horreur pour moi qui ai besoin de café immédiatement quand je me réveille. On a bien essayé de prendre un café à l'aéroport de Mascate mais le prix excessif, plus de 4 euros nous a fait y renoncer. Le coût de la vie semble bien cher dans ce pays...


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.