WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 16 octobre 2009

J 19 - Vendredi 16 Octobre 2009 - HELLO LAOS !... Je suis au Laos !!!!! à Houang Xai

On vient de passer au Laos ce matin, via Houang Xai.
Bus de la gare routière de Chang Rai, près du night bazar à 9h 30 (65 bahts).




Arrivée vers midi 1/2 à Chiang Khong. Puis tuk-tuk jusqu'à l'embarquement (25 bahts par personne, prix négocié) car l'arrêt du bus est loin du Mékong en ville.
Puis bureau d'émigration, et tampon de sortie de la Thailande.


Puis passage sur une barque à moteur avec nos bagages.
(une petite pour traverser, en à peine 5/10 mn, l'étroit Mékong.
Le Laos est en face


Arrivée au poste frontière de Houay Xai

Arrivée à Houay Xai

Puis, formalités de visa d'entrée, remplir les formulaires, 1 photo, et 30 dollars.
On a 30 jours autorisés. (30 jours c'est pas 1 mois).
Tout ça s'est passé très vite, tout en continuité, presque personne.

On voyage depuis Chiang Rai avec un couple de Français de la Loire, Jean Louis et Danièle, qui vont vite nous quitter car, ayant moins de temps que nous, ils filent sur Luang Prabang par le grand bateau qui peut contenir 160 personnes !

On réside à la guest house de Songham indiquée par Jacques. C'est très bien. 12 dollars la twin, ventilée et surtout aérée par les fenêtres, dans un jardin, c'est toujours ce qu'on cherche un jardin.

Le bungalow
Avec Singkham


Je pense qu'on part demain pour les villages du nord car à Houay Xai il n'y a rien a voir.
Mais on ne sait pas encore comment.

Houay Xai



Le bord du Mékong à Houay Xai






Il fait encore et toujours très très chaud, je suis en eau toute la journée. Le soir, ici, on nous dit 20 degrés, on va voir pour cette 1ère nuit. 
Des kips ! 
On croule sous les billets de kips ! le taux est un peu tombé, 12 600 au lieu de 13000 kips pour 1 euro. J'ai acheté une petite bouteille d'eau de 50 cl pour 300 kips, quelques centimes d'euro... 
Le repas a coûté 25000 kips, vous mettez une virgule avant les 4 derniers chiffres cad 2,5 euros, pour un énorme plat de curry rouge de poulet, légumes et riz.


L'internet commence à être plus difficile à trouver.
Ne vous inquiétez pas.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.