Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Nouveau Voyage en Asie du Sud-Est

Avec une arrivée à Bangkok, un passage en Malaisie, et un retour en Thaïlande.
Voir plus bas sur cette page le carnet de route jour après jour.

Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

vendredi 13 novembre 2009

J 47 - Vendredi 13 Novembre 2009 - HELLO CAMBODGE !... Je suis à Phnom Penh

Le voyage entre Don Khone et Phnom Penh s'est très bien passé.

Tout est facilité, et cela depuis un mois, oui un mois seulement. 

Un bus VIP international a été mis en service, hyper confortable, et on n'a plus à changer de bus à la frontière.



Le passage de la frontière complètement facile, OK.






Ce sont ceux qui allaient vers Siem reap qui ont du changer de bus à Kompong Cham et prendre un minibus (ils étaient nombreux pour Siem Reap !!!)
Passage du pont à Kompong Cham

On s'est retrouvé à deux touristes dans le bus pour Phnom Penh, moi et un Hollandais. J'ai fait arrêter le bus quand j'ai repéré qu'on passait en face de l'hôpital Calmette ! Et j'ai sauté dans un tuk tuk.  Je suis arrivée à 20 hres, et comme j'avais réservé ma guest house, tout s'est bien passé.

2 commentaires:

  1. et bien tant mieux c un bon début pour ta suite de voyage en solitaire, j'espère que tout se passe bien, peut etre as tu diner avec le hollandais

    RépondreSupprimer
  2. qui m a ecrit ? anonyme ????

    non je n ai pas dine avec le Hollandais, il etrait marie, il voyageait 3 semaines sans sa femme, parce qu elle n aime que plages et beaux hotels, et il m a lache parce qu il devait verifier ses mails de boulot, avant de trouver une GH.Donc je l ai perdu, mais on a discute tout au long du trajet. c etait pas un jeunot routard. tres sympa.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.