WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 29 janvier 2013

Mardi 29 Janvier 2013 - George Town (13) Raté le Jardin botanique

Petit déjeuner... c'est calme maintenant comme avant, ils sont partis les Indiens ...

Direction la gare routière

Je suis partie tôt... 11hres !! je voulais aller au Jardin botanique. Il y a un bus spécial le T10, qui part de Komtar, mais toutes les 50 mn seulement. J'ai donc décidé de ne pas l'attendre à l'arrêt de rue, peut être plus proche, mais attendre une heure dehors avec la chaleur et risquer de le voir filer à toute vitesse sous mon nez comme c'est arrivé dimanche avec le 101... Donc je suis allée à la gare routière.

Toujours très compliqué.. Je commence à m'habituer à la passerelle, mais je ne comprends toujours pas par quel escalier je dois descendre pour me rendre là ou là, et je dois demander tout le temps. Cette fois-ci le monsieur a été très gentil, il m'a conduite jusqu'à la bonne descente, et il m'a montré le Mac Donald, et m'a dit, c'est là, les bus tournent, ils vont tous à la gare routière, suivez-les.

Et j'ai trouvé !

Il y a un desk d'information... il est... fermé ! bien ! Donc je demande aux gens qui attendent. Il semble que ce soit le corridor n° 1, le même que le bus 101 que je connais bien...

Rencontre avec des Français de l'Ariège

Presque tout de suite je vois un couple de touristes, on se parle très vite et ils me demandent si je suis française. Ah oui, ça se voit ? ils sont français, de l'Ariège, mais ce n'est pas un couple comme j'ai cru, je l'ai su ensuite, ils sont frère et soeur. Mais pas des jeunes. Des presque comme moi, et des voyageurs qui voyagent de la même façon.

Et ils veulent se rendre au Jardin botanique aussi... On se raconte donc plein de choses. On est d'accord que sur la bouffe, ici, c est pas bon, je dis que c'est pas aussi dégueulasse qu'en Birmanie, mais c'est pas bon. On a des points communs. Lui adore le jazz, ils ont tous deux musiciens, et elle chante dans un ensemble de musique ancienne. Ils connaissent tous les noms des animateurs de France Musique, des musiciens de jazz, et c'est moi qui dois faire marcher ma mémoire, pour faire remonter les souvenirs, très éloignés de moi, aujourd'hui.

On attend, en discutant. On attend tellement. Mais Ok, fréquence de 50 mn, mais on en est à plus d'une heure d'attente maintenant... Et on a beau demander et redemander, on nous répond "wait", c'est le bon corridor. Eh bien on ne l'a toujours pas vu ce bus arriver. Et on se dit que si c''était la même galère pour revenir. D'autant plus, qu'eux doivent aller rechercher leurs passeports à 16 hres, ils sont venus pour faire faire un visa de deux mois pour retourner en Thaïlande. Ils vont ensuite vers Bangkok et Chiang Mai.

Alors on a tous trois abandonné. Il n'y aura pas de Botanical Garden !

Au food court

Il avait faim. Je propose de les emmener dans mon food court au parking. Ça leur plaît, il n'y a pas de touristes ici comme au Red Garden, qu'ils ont connu tout comme moi, avec son bruit et son chanteur...

Je n'avais pas faim, mais bon, je me suis dit que j'allais avoir faim à 15 hres comme dab ou 14 hres. Alors j'ai mangé un fried rice crevettes, 4 MR, simple, et j'ai bu un jus de citron avec des glaçons, 1,5MR.

En discutant je leur suggère d'aller visiter le Khoo Kongsi, ils ne savaient pas ce qu'était un kongsi, tout comme moi la première fois. Et  je les y conduis, à travers les rues. Même en cherchant encore un peu pour retrouver cette Canon Street qui est si petite...

Sur le chemin dans ce quartier, j'ai découvert des toilettes publiques, où je suis allée, et qui étaient très bien, très propres, à la turque avec une vraie chasse d'eau (pas du seau d'eau...).

Et je les ai laissés là à l'entrée du Khoo Kongsi. Moi j'ai voulu retourner voir la mer...

J'ai remonté la Kapitan Kellig. 

Sur le chemin je suis passée devant le marchand de CD et DVD dans le haut de la lebuh King, sur la gauche, et une fois encore, la musique était très chouette. 

VIDÉO



Cette fois-ci je suis entrée dans le magasin, j'ai demandé à ce qu'il me fasse écouter le Cd et j'ai acheté... de la musique tamoule de film, ce qui est actuellement la musique que les indiens font.

Le bord de mer

Et je suis arrivée sur l'esplanade, j'ai repris quelques photos car il faisait très beau aujour d'hui.









Je me suis assise à l'ombre sous un arbre, face à la mer. Et j'ai regardé la mer.








Il a fait très chaud, au moins plus de 34 degrés, j'en suis sûre.  

J'ai ensuite marché jusqu'au bout. 






J'ai decouvert qu'il y a là un food court, et j'ai demandé à quelle heure ils fermaient... 14 hres !!! Et évidemment ils n'ouvrent pas le soir.





Je me suis ensuite assise à un autre endroit, face à la mer. Un gars est venu me parler, il avait une petite fille... Il est venu me raconter qu'il avait travaillé en Pologne pendant plusieurs mois. C'est fou, ces gens qui viennent me parler, ils ont souvent eu une vie en Europe, et je sens qu'ils ont envie de parler avec moi, et de me le raconter.

Je suis restée presque une heure, là. On est bien, il y a du vent, il fait meilleur. Il y a d'ailleurs beaucoup de gens qui y viennent. Dommage que cette promenade le long de la mer (emplie de detritus..) est si courte. Et il y avait des vaguelettes.



Je suis partie de là à presque 17 hres et suis remontée vers mon hôtel. 


Je suis passée devant l'église Saint George.









Arrivée à 17 hes, petit apéro de bière et cacahuètes, bain moussant, et écriture, sinon j'oublie.

Je me sens comme un poisson dans l'eau dans cette ville  
C'est une très belle ville où vivre

Je pourrais y vivre. Je connais les coins de rue. J'ai encore à apprendre la vie des sorties, parce que seule, on ne sort pas le soir dans les trucs sûrement branchés, c'est trop chiant d'y aller seule.

Une seule chose que je déteste c'est la circulation épuisante, puisqu'on ne peut pas marcher sur les trottoirs, envahis eux-mêmes par les motos qui y sont garées, ou des paquets entreposés, et qui bouchent le chemin, plus les marches sans cesse, hautes à gravir sur les trottoirs... donc tout le monde marche sur la chaussée, à droite des voitures et des motos. Je marche toujours en me retournant par derrière pour surveiller ce qui arrive, c'est très fatigant. Le rétroviseur, je me demande s'ils le regardent de temps à autre. Et surtout quand il y a une voie rapide à traverser, ça n'arrête pas de passer, pas un ne s'arrêté, à un tournant c'est terrible. Alors je fais acte d'autorité, je les regarde en plein dans les yeux et je mets mon bras en signe de stop et je passe. C'est... périlleux, je vous l'assure.

Je me trouve très bien à vivre a la chaleur, avec un ciel aussi bleu, et en ayant un frigo, l'internet qui fonctionne très vite, et la clim (la clim est nécessaire ici), dans ma chambre, ça me va très bien. Un petit micro-ondes serait bienvenu pour réchauffer du take away acheté dans les restaus, cela m'éviterait de sortir tous les soirs pour manger au restaurant. La TV je ne la regarde pas, des chaînes américaines, ou asiatiques, mais avec l'ordinateur je suis très occupée. Maintenant peut-être que si je m'installais plus longtemps, je regarderai peut être la TV.

Mais j'aime la vie à George Town... pas la bouffe... il est possible sûrement de trouver une autre bouffe en sachant où acheter et en casquant plus cher, c'est sûr. C'est une très belle ville où vivre.

Ce soir, il y avait une chaleur qui me rappelait celle de Paris la nuit, quand, vous savez, on a la fournaise àa Paris. Ici, il fait très chaud, c'est sur, mais c'est plus supportable car on est en bord de mer, même s'il n'y a pas de plage, on est sur une île, et George Town est en bord de mer. Donc, on respire, il y a même du vent de temps en temps. A Paris, quand il fait cette chaleur la, 34, on a eu en été... c est invivable, insupportable. Surtout que nous, nous n'avons pas d'air conditionne dans les appartements. Je n'aime pas l'air conditionne, mais il y a des situations où je dis qu'il m'est nécessaire, quitte à le gérer, à ne pas le mettre en continu, et surtout pas la nuit. Mais ici, la nuit, ça va, il fait bon pour dormir dans la chambre, tout fermé,  j'ai même froid sur le petit matin.

Dîner 

Je suis allée comme dab, j'ai mes habitudes... dîner dans mon restau préféré, celui à l'enseigne violette, le restau familial. Mais quelle surprise ! il était fermé ! Alors que je m'apprêtais à imaginer le plat que je testerais ce soir, que je n'ai pas encore essayé...

Alors là, j'étais embêtée. Où allais-je dîner !!! J'ai opté pour un indien, allez il y avait longtemps. Mais plus de poulet, j'ai compris, les morceaux d'os... Je suis allée à celui qui est en haut de la Penang road, sur la droite, et j'ai demandé un chapati set. Ça va, c'est vegetarian. Deux chapatis avec un peu de pomme de terres, un peu de dals, un peu de sauce rouge, légèrement épicée (mais pas autant que ce que me sert mon restaurant malaysien habituel).



C'était bon, ça m'a coûté 3 MYR, un peu léger, et j'ai poursuivi par des Kit kats et une Chang dans ma chambre...



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.