WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 30 janvier 2015

Vendredi 30 Janvier 2015 - Krabi (3) Changement d'hôtel

Ah oui les inconvénients du voyage.... je dois quitter mon hôtel que j'aime bien, car les invités d'un mariage thai remplissent toutes les chambres de tous ces hôtels qui sont côte à côte. C'est full.

Hier j'ai réussi à réserver après avoir cherché toute la matinée, à réserver une chambre air clim pour 600 bahts, pour les 3 nuits à venir. L'hôtel est tout en haut de la Chao Fah.

Mon nouvel hôtel 















L'accueil est sympa. Le confort est moins bien. Le matelas moins bon, l'isolation sonore dans la chambre moins bonne. Un trou dand la housse de couette comme ça je ne pense pas que ça existerait au Krabi River hotel.



Il y a même une piscine. Je ne suis pas très piscine, mais elle est très jolie.




Je retournerai au Krabi River lundi, on m'a réservé la même chambre que j'aime, la même, au 4 ème, pour la semaine.

Ce matin, le patron m'a même emmenée, moi et un Canadien, en voiture jusqu'à mon nouvel hôtel. C'était vraiment sympa, car traîner la valise meme si c'est pas très très loin, c'est épuisant.

Le Canadien, de Vanvouver, english speaking, m'a raconté dans la voiture que son voyage en Thaïlande lui coûtait très cher, parce qu'il ne savait pas résister à l'appel des bières... et il dépensait beaucoup d'argent en bières.

Je re-tombe à la réception sur la famille française de Bretagne. Ils sont prêts à partir pour Rai Lei. Ils veulent y dormir... à petit prix. J'espère qu'ils trouveront, parce que c'est dur le petit prix à Rai Lei. Ils sont nombreux, le couple, le fils de 24 ans, et le 2 ème fils avec sa copine, tous deux vivant en Australie en working visa. Des gens très sympas, avec qui j'ai bien sympathisé.

Voila je suis réinstallée. Ce matin le ciel était un peu nuageux. Je voulais aller à la plage mais ??? Le soleil ne perce pas... Me relaxer j'en ai besoin. Le wifi est excellent dans ma chambre.

J'abandonne la plage. Je ne mange pas à midi, enfin j'ai juste grignoté, je mange de trop... j'ai profité que le temps était couvert pour résoudre des choses à faire.

Dans Krabi


Je suis d'abord aller faire des photocopies des pages et tampon d'arrivée, de mon passeport. Comme cela tout sera prêt quand je devrai aller au bureau d'immigration.


Là, ci-dessous, c'est l'endroit où nous avons débarqué du bus d'aéroport, à Krabi, et où je ne savais pas où nous étions. Nous étions simplement dans le haut de la Chao Pha. Maintenant je sais où le bus d'aéroport nous jette.



Revoir la Cha Guesthouse, ma guesthouse de 2009

Puis comme j'étais dans la Utturakit, je me suis décidée à entrer dans la Cha Guesthouse, la premiere guesthouse où j'avais résidé en 2009, et où j'avais eu un si bon contact avec la famille. Je n'y vais plus parce que même s'ils ont mis l'eau chaude à la douche, il y a le problème qu'il n'y avait pas une seule prise de courant dans la chambre, que je devais laisser mes appareils en charge à la reception, et que je pense qu'il n'y a toujours pas le wifi accessible dans les chambres vu qu'ils gagnent leur vie avec un Internet café où l'on paye à la minute à l'avant de la guesthouse.

Il y avait une femme. Je lui ai demandé en anglais des nouvelles du grand-father. En fait c'est son père. Je lui ai raconté que j'avais eu un super contact avec lui quand je résidais là  (13 jours quand même). Elle m'a dit qu'il était à l'hopital, qu'il avait 80 ans, et qu'il n'avait plus sa tête à lui. Cela m'a peinée.

Centre ville, supermarchés etc

Puis, apres avoir pris quelques infos de transferts auprès de l'agence ou j'allais l'an dernier, je suis allée au centre ville, la partie commerçante, parce que la pile de ma montre depuis ce matin, kaput, je pense. C'est toujours comme cela. On part, la montre marche bien. Et une fois en Thaïlande, ça bloque, plus rien.

Je passe devant un super marché, un vrai, le genre chinois. Il s'appelle Srinakorn Supermarket. Evidemment les prix sont sympas. J'achète un déodorant, des plaquettes pour mon appareil anti-moustiques, du repellent sketelone, deux petites Chang pour mes apéros en chambre, un paquet de café bien moins cher que au Seven, où il coûte 33 bahts... une barre de kitkat, la seule friandise que je trouve que j'aime, parce que les gâteaux industriels thais, beurkk, pas savoureux du tout.

Le supermarché Srinakorn


Je passe devant le temple.



Je suis allée d'abord au department store où l'on vend des montres, mais ils n'ont pas les piles. On m'a indiqué une boutique de montres à droite. Là on m'a changé la pile pour 80 bahts (2 euros). Vous savez combien ça coûte de faire changer la pile de sa montre en France ???
Les aiguilles ré-avancent, super.

Ensuite un peu le Department store, où toujours rien de convenable pour nos gabarits et nos goûts français.

Une vendeuse du department store pris en flagrant délit de roupillon.
Est-ce qu'ils sont si fatigués ces Thais, ou est ce qu'ils s'emmerdent tellement à attendre le client qui ne vient pas ?



Je m'achète un paquet de noix de cajou, cashew nuts, pour mes apéros, dans la boutique chinoise que je connaissais, 150 bahts le gros paquet.

Je m'achète un paquet de "raisin sliced bread" dans la pâtisserie attenante, pour mes encas et mes petits dej.

Je suis allée visiter l'hôtel qu'a reservé Evelyne sur booking.com. Ce n'est pas une bonne affaire. Il est un peu trop isolé (pour rentrer de dîner en solo la nuit, j'aimerais pas du tout...) il faut grimper deux côtes à 90 ° ou prendre un chemin de campagne où il n'y a pas de lumière. L'accueil n'est pas sympathique à la réception. Et en plus il n'y a pas de frigo dans les chambres, chose très utile quand on est en solo, parce que moi j'y mets eau, bières, gâteaux, sandwichs.. et si je ne veux pas sortir dîner seule, je me mets des trucs à manger dedans. Les chambres y sont à 600 bahts, j'ai demandé le prix à la réception. Mais c'était full, je n'ai pas pu en visiter une.

Un petit tour à la piscine 


Mon apéro



Un petit lézard est sorti de je ne sais où, pour accompagner mon apéritif, et a disparu. Ça non plus je ne crois pas que cela se produirait au Krabi River, bien trop clean.

A suivre je vais dîner d'un bon panang.

En sortant de l'hôtel je tombe sur les trois espagnols avec qui j'ai éte à la piscine de l'hôtel cet aprem. Bien qu'on ne s'est pas parlé, là je leur lance en anglais, ah les Espagnols, je ne comprends rien à ce que vous dites. Vous ne prononcez pas les s... Ils sont pas espagnols, ils sont.. Chiliens. On échange quelques mots.. en anglais !

Dîner

Hier je suis rentrée à 22h30. Aujourd'hui j'ai dîné seule. Je suis rentrée un peu avant 20 hres de dîner. Donc je me mets sur l'ordi.

Mais je me suis bien régalée dans mon restau préféré, avec comme hier, un panang curry chicken et une Singha, tout ça pour 160 bahts avec la Singha.

Mais qu'est ce que c'est bon, mais qu'est ce que je me régale.





1 commentaire:

  1. Mon hôtel réservé sur booking a un site bantoguesthouse.com .. même prix que sur booking dont la réservation est faite mais pas payée et annulation sans frais. C'est l'avantage.
    Ma chambre coûtait 650 baths avec terrasse sinon 600 baths sans terrasse ...
    Il y avait des chambres à 450 baths avec Fan et balcon .... pour 5 euros de plus je préfère ne pas étouffer ..
    Pour les autres jours sur Krabi je verrai sur place.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.